Enfance & Familles d'Adoption 68

Enfance & Familles d'Adoption 68

Liens utiles

Le réseau Parents 68

 

Les groupes de parole d'EFA sont soutenus financièrement par le réseau Parents 68, qui propose également un portail recensant des nombreuses actions de soutien à la parentalité, accessibles aux professionnels et aux parents.

http://www.reseauparents68.com/

 

 

Les sites d'EFA

 

 

Enfance & Familles d’Adoption (EFA) est une fédération de 92 associations départementales, regroupant près de 9 000 familles adoptives et adoptés majeurs. Premier mouvement de l'adoption en France, réunissant des familles dont les enfants sont nés en France et à l'étranger, EFA est l'interlocuteur privilégié des pouvoirs publics en matière d'adoption.

 

 

Site de la Fédération EFA

Très complet, il balaye l'actualité de l'adoption nationale et internationale, et fournit de nombreux renseignements utiles, tant sur la procédure d'adoption que sur l'accueil de l'enfant et la vie quotidienne des familles adoptives

 

Les sites de nos voisins :

EFA 67

EFA 57

EFA 25-70-90

 

Les sites institutionnels

 

Site de la mission de l’adoption Internationale

La MAI assure le respect des engagements internationaux et des principes auxquels la France a souscrits dans le cadre de la convention des Nations Unies sur les droits de l’enfant de 1989 et de la Convention de La Haye de 1993 sur la protection des enfants et la coopération en matière d’adoption internationale (CLH). Son site apporte de précieux renseignements sur les procédures d'adoption internationale par des ressortissants français.

 

 

Site de l’agence française de l’adoption

L'AFA (Agence française de l'adoption est un opérateur public. Elle accompagne les démarches d'adoption internationale vers un certain nombre de pays d'origine.

 

 

Pôle Adoption et Recherche des Origines du Conseil Général du Haut Rhin

En charge de la procédure d'agrément dans le département, ce service propose également un soutien aux familles postulantes à l'adoption et aux familles adoptives qui le souhaitent.

Il accueille également les anciens pupilles de l'Etat et les anciens enfants pris en charge par l'Aide Sociale à l'Enfance qui souhaitent accéder à leur dossier ou rechercher leurs origines.

 



01/01/2017

A découvrir aussi