Enfance & Familles d'Adoption 68

Enfance & Familles d'Adoption 68

Plus que jamais : prise de position du conseil d'administration d'EFA

Plus que jamais, Enfance & Familles d'Adoption rappelle son attachement à une philosophie du respect de l'autre et des droits égaux de tous les enfants à s'épanouir dans une famille. Notre mouvement a traversé 60 ans d'idées et de débats pluriels pour donner des parents à des enfants qui n'en ont plus.

 

L'universalité de l'adoption repose sur le constat qu'il est toujours nécessaire à un enfant pour bien grandir que des adultes l'aiment et le respectent, et lui offrent l'intégralité des droits qui appartiennent à tous.

Plus que jamais, nous redisons notre volonté d'assurer pour eux une société protectrice et généreuse qui les accueille pleinement en son sein, quels que soient leur pays d'origine, leur couleur de peau, la composition de leur famille, leur âge ou leur état de santé, comme pour tout enfant vivant en France.

 

(Conseil d'Administration fédéral, 2 avril 2017, actualisé le 24 avril 2017)

 

 

 

 

Au nom des 7 000 familles qui composent son mouvement, Enfance & Familles d’Adoption interpelle les candidats aux élections, et décline, en 8 mots clés et 27 mesures, les enjeux majeurs de l’adoption aujourd’hui :

Adoption — Filiation — Agrément — Préparation — Accompagnement post-adoption

 

 Scolarité — Origines — Sécurisation des parcours

 

27 propositions concrètes pour que la France s’adapte à l’évolution de l’adoption et réponde au mieux aux besoins des enfants privés de famille en France et dans le monde, ainsi qu’aux demandes des pays d’origine, dans le respect de l’éthique et des conventions internationales.

 

Consulter le texte complet



01/05/2017
0 Poster un commentaire